Cuisiner au Costa Rica

#undinerpresque #parfait… #touteuneaventure

Conditions Extrêmes de climat… impossible de faire deux fois la même chose!!!

On a beau suivre les recettes à la lettre, le résultat est toujours une surprise…

Surtout le pain, la pizza et les cakes…
Sans parler du sel, on dirait que chaque paquet a son propre dosage…

Bon nous essayons de nous habituer aux produits locaux, sûr qu’il faut complètement oublier, la crème ! Adieu les forêts noires et les filets mignons aux morilles..

Les épinards sont flétris, les côtes de bettes minuscules…
Alors petit à petit on apprend a cuisiner les racines comme yuca, camote, ou platano….

On mange du poisson, de la viande… le fromage est un lointain souvenir. Merci aux visiteurs attendris qui nous apportent un bout de gruyère à chaque visite!

IMG_20170730_125008_HDR

Donc le fromage n’est pas mauvais, mais plutôt toujours frais et mou… oublie les caves pleines de gruyère, d’emmental ou vacherin qui mûri…. mmmmhhh, oh monde cruel!!

Par contre les fruits!! Euh non en fait…
fraises?! Un peu sèches
Peche… pas top
Abricot, …. ya pas l’Valais
Mirabelle, prunneau ou prunes…. Ben on jeune plus le Lundi
(Paragraphe dédié uniquement aux suisse….)

Il nous reste toute une variété de fruits exotiques (plus besoin de laxatif), piña, papaya et mango… Personnellement, je ne peux plus avaler une seule mangue, j’en ai tant mangées la première année, cuit des kilos entier pour des marmelades, que j’en suis écœurée!!

FB_IMG_1501458270739

Les autres extrêmement exotiques, il faudrait 20 ans pour se souvenir de tout les noms…. il y en a une telle quantité!! A sucer, à mordiller, à peler, à cuire, à mixer… chacun sa vertu, chacun son pouvoir…. (rire de sorcière). Mais tous totalement surprenants, par leurs textures, leurs couleurs, leurs goûts (ça c’est le plus surprenant)

J’ai mangé une fois… euh non sucé, quelque chose comme une mandarine avec un arrière goût d’ail… je déconne pas!! c’est du vécu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La nostalgie nous gagnait de plus en plus, du coup on s’est inscrit dans tous les tutos, blog et pinterest pour se créer (du moins essayer) un petit monde culinaire bien à nous! Maintenant je sais faire, de la viande séchée, des cornichons, de la pâte à gâteau, des salades russes tropicales… Les bonnes confitures, j’ai laissé tomber (frigo trop petit) impossible de les conserver, ou alors quelques pots à la fois.

Ces temps on teste les racines, on s’est mis à la confection de biscuits et barres de céréales, les produits confectionnés sont vraiment très très sucrés, avec beaucoup de conservateurs… Même le Fanta est imbuvable pur!

Bisous les amis….

2 réflexions sur “Cuisiner au Costa Rica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s