Septembre #22

Déjà une bonne moitié de l’année ! Dis comme ça, ça fait peur… A vous aussi dès que vous passez l’été vous pensez, merde déjà le a fin de de l’année ??

Nous voilà donc au numéro 9… Le mois de septembre rime avec reprise ! On ne sait pas vraiment toujours de quoi, mais dès le 1° c’est l’effervescence. J’ai eu le malheur de sortir en voiture précisément ce jour…. Catastrophe, des gens traversant n’importe où, des klaxons, des zigzag de motos, sans oublier les livreurs. Bref le mois de septembre ce sont les retrouvailles après les vacances (euh les quoi??) les administrations de retour pour les pauses café…. un capharnaüm bien des-organisé, et nous?? Ben on a essayé de partir deux jours pour déconnecter avant la reprise, dans une cabane avec piscine perdue dans la campagne. L’endroit idyllique…. sauf que…..

Deux miss nous ont cassé la serrure de la porte d’entrée, heureusement que notre maçon avait gardé la télécommande du garage parce qu’on n’avait laissé aucune clef, à personne! Et de toute façon La porte était complètement bloquée, une porte blindée qui porte bien son nom, car fermée à clef, impossible d’entrer et surtout de la sortir de ses gongs! Ben ouais…. Logique, porte blindée !! Du coup, la déconnexion a été très sympa…. Grrr

Puis j’ai attaqué le gros thème « électricité » !! Oui en effet depuis plus de 5 mois on essaye de se connecter dans la nouvelle maison… Mais c’est le parcours du combattant !! Don Quichotte ? C’est rien ! Donc après avoir cherché le CUPS (pour info Código Universal de Punto de Suministro) je ne vois surtout pas où est l’universel vu le bordel administratif qu’ils ont dans leurs fichiers !! mais sans cet article impossible de faire quoi que ce soit ! Ce que vous devez savoir c’est que la loi de la patate chaude (voir Cet article!) C’est notre quotidien !

Petite histoire

L’ex propriétaire a vécu dans cette maison pendant au moins 30 ans! Il payait ses factures et possédait donc le super code universel…. Puis tout à coup au moment où moi j’ai voulu reprendre l’affaire et faire un contrat d’électricité… Tout avait disparu ! Pas seulement le numéro de compteur, aussi la maison !!! Impossible de localiser cette demeure, tous les numéros de la rue répertoriés, même la ruine voisine entièrement ensevelie par la végétation et occupée par des dizaines de chats (et souris) possédait un CUPS, de l’autre côté occupée par des familles nombreuses en avait su moins 12…. Et nous?? Que dalle, pas de maison, pas de compteur… La base du problème c’est les magouilles, c’est dur quand tout le monde sait pertinemment les traficotages, et personnes veut être mêlé. Bref j’ai eu le numéro tant espéré et hyper facile en plus (j’avais trop écouté pour changer et stressé pour rien)… Vous allez me dire bravo je suppose, ben non, ce n’était pas encore fini. Il a fallu faire un certificat, un papier qui garantit que le système électrique est conforme ! J’ai du demander à 3 électriciens, personne ne voulais prendre la responsabilité…. J’avoue que mon intuition (et ils ont beau dire que non), si t’es pas andalou…. Ou ibérique ! Vive l’Europe !

Résultats ?!?! J’ai signé 4 fois des demandes de contrats. J’ai eu ma frayeur du jour lorsque le chef des compteurs m’a appelé à 9h le lundi matin devant la maison….. En fait on ne sait toujours pas où est branchée la maison, mais aujourd’hui je peux vous dire qu’enfin nous avons officiellement (légalement) l’électricité !!!!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s