Fevrier… 22

#flamenco #quarentaine #fraise

J’ai hésité en passer mon tour, ou comment décrire ce mois février totalement débile….. Petit mais costaud !

Première quinzaine, j’ai été malade… D’abord j’ai galéré avec une forte angine, qui m’a permis d’attraper le Covid, ouais !!! Deux années d’angoisse au moindre symptôme, pour terminer en covid, le jour même ou ils ont décidé de ne plus faire de pcr pour le commun des mortels. Sauf que moi je ne veux pas faire une 3ème dose !! (Pas de polémiques svp, je m’en fou complètement de vos idées, conspirations ou déviations…). Donc j’en reviens à ma situation… En Espagne nous n’avons pas eu besoin de passeport, greenpass ou toute cette fanfarades de conneries. Ça fait 2 ans qu’on porte le masque, c’est une évidence, qu’on boit des cafés sur les terrasses, oh sole mioooo! que pendant presque une année on a dormi comme des rois à cause du couvre feu…. Mais pour valider la récupération du covid, il faut une pcr! J’ai dû me démener pour faire valoir ma maladie, quel comble ! je ne sais pas si c’est le comble de la pandémie ou celle des lois espagnoles ( pour la deuxième j’ai un article en préparation… Parce que vivre dans ce pays c’est toute une aventure….)Bref j’ai de nouveau remué ciel et terre et aujourd’hui 17 février, je suis allée faire un test PCR (le premier de ma vie)… Apparemment la réalité augmentée pourrait donner positif jusqu’à un mois après…. A suivre !!!

Puis pour revenir à quelques choses de normal !! Février c’est la saison des fraises, ouiii! (Tentation?! Ou fruit défendu…) Chaque année j’avance ma traditionnelle confiture de fraises au mois qui lui correspond. Effectivement en vivant dans d’autres pays (comme la Suisse) il est difficile de concevoir que nous sommes au printemps, voir plus. Super soleil et 20°-25°C. Je suppose que vous êtes tous entrain de râler en découvrant les premiers paniers de fraises sur vos étalages…. Mais en même temps j’y peux rien moi si les fraises sont déjà mûres chez moi!!!

Ce mois est aussi le rendez-vous du flamenco à Jerez de la Frontera, son festival attire de nombreux passionnés de cet art mystique… Oui c’est un art de vivre au sens complet!! Il faut y être né pour totalement le maîtriser. Il est composé de 3 disciplines: la guitare, le chant et la danse. Toutes s’imbriquent merveilleusement ensemble. La danseuse donne le rythme au chanteur qui lui donne le thème au guitariste, mais c’est pourtant la guitare qui sonne les premiers accords pour une intro solo qui ne sera qu’une émotion à l’état pur… Si vous venez part Jerez, surtout ne partez pas sans avoir été au Tabanco pour profiter d’un spectacle à l’intensité rare et exceptionnelle d’une bulería… Olé

Si vous voulez lire les bases du flamenco Andaluz, rendez vous Cantando por Alegría

Erreur lors de l’accès aux médias

En résumé février annonce bel et bien l’arrivée du printemps ! Mon test pcr était négatif, je n’ai pas de certificat de récupération ( je ne veux surtout pas débattre) et j’ai commencé des cours de flamenco…. Vaya tela!!

PS: mise à jour…. Le 3 mars j’ai reçu mon certificat, les lois changent tout les jours ici, faut s’y faire, mais surtout, il faut suivre !

Une réflexion sur “Fevrier… 22

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s