En voiture… Simone!

Les dessous de l’expatriation…. et vous? Comment avez vous acheté une voiture à l’étranger?

Quand on change de pays, à part s’adapter au rythme de vie locale…. il faut souvent se lancer dans l’achat dune voiture. Probablement, parmis l’une des premières recherches actives à faire dans le nouveau pays. Évidemment ça peut dépendre de où on se situe …. Et Clairement au Costa Rica ce n’est pas essentiel, c’est vital…. Disons que les distances, mais surtout le temps nécessaire pour se rendre d’un point A au point B, sont totalement irréalistes…

Donc, en tant que bon élève, nous avons a chaque fois loué une voiture pour une durée d’environ un mois, histoire d’avoir du temps, pouvoir choisir tranquillement… Sauf que acheter une voiture au Costa Rica c’est un exploit sur humain et il faut des nerfs solides. En voulant recueillir le maximum de renseignements possible pour ne pas se faire berner comme des débutants, mais surtout pour ne pas y laisser toutes nos économies…. Bien, le processus à été plus que harasant!!

Résumé : pour ne pas dépenser trop, on a perdu une occasion… Et aussi parce qu’on nous avait drillé sur les déplacements difficile, ——-> 4×4 obligatoire! Écarté une petite bagnole sympa, mais 2×4…. Également pour avoir écouté un avocat débile qui a donné son opinion sur une Toyota Runner 4×4 rouge…. Mais aussi, on nous avait rendu attentifs sur les magouilles entre garagiste et propriétaire, heuresement d’ailleurs !

Anecdote: En fouillant les annonces sur le net, nous avons pris rendez-vous a Liberia (Guanacaste) avec le énième vendeur de croûte ! Le mot est faible… Après avoir fait le tour du véhicule, nous demandons une visite chez un garagiste (absolument recommandé). Nous le suivons avec notre voiture de location et d’un coup il accélère, il klaxonne comme un fou tout en faisant un dérapage contrôlé, sort de la voiture et court vers le mecano…. Sans vraiment nous attarder sur l’incident, on revise le tas de ferraille… Diagnostique, accompagné d’un regard entre le vendeur et le garagiste : PARFAIT état! Malgré l’énorme trou dans le moteur, la barre de direction qui tenait à un fil, les plaquettes et freins à fil de rasoir…. On est con, mais pas encore totalement !!

Bref, on a fini par acheter une casserole (Lire notre premier mois au CR) qui tenait à peu près la route (2×4…. No comments), a un español qui vivait à Playa del Coco, soit disant devait changer de voiture pour développer son business de vélo…. Après quelques mois il est rentrée chez lui! A Madrid. Cherchez l’erreur….

Puis nous sommes arrivés en Andalousie! Même processus… Une voiture de location pour faire des virées… Et….

Be continued…. !

3 réflexions sur “En voiture… Simone!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s