Quand t’as toute une journée pour faire tous ce que tu veux chez toi et même plus… que fais-tu?
Une semaine de plus !!
C’est une question qu’on croyait imaginaire s’est concrétisé un jour de mars 2020. Le jour où on a dit, vous allez rester à la maison pour 2 semaines! Pardon?? 15 jours, 24 heures entières sans sortir de ta maison!! 360 heures sans pause, sans vacances, sans répit, sans relations autre que ta famille étroite! Sans être seul une minute, une simple minute, 60 secondes!! Alors en peu de temps c’est la révolution mentale pour retrouver tout ce que tu avais mis de côté de « quand j’aurai le temps » . Qui aurait misé en janvier sur les bonnes résolutions de l’année 2020?? D’ailleurs, vous en êtes où? Où se trouve votre check liste? C’était le moment de la sortir… mais comme ça marche que la première quinzaine de janvier, nous sommes en mars et le train habituel était bel est bien lancé. Pour ma part c’est raté, en ce jour je serai en pleine procession de semana santa, le pire? Cette année encore je ne verrai pas la Feria de Jerez…
Donc je disais, nous voilà 24h at home, youpie. On branche pinterest et nos journées ne seront que créations. Que nenni…. les groupes whatsapp se déchaînent, les infos des profs, les doutes des mamacitas, que certains ne savent toujours pas chercher les média du groupe sans demander 20 fois la même photo, le même fichier, les 12 mille recommandations…. et je vous épargne les autres futilités qui saturent la mémoire du téléphone! Puis arrivent les problèmes de logistiques purement financières, surtout quand toutes les réservations de mars, avril et mai tombent dans la trappe du ZÉRO!!!
C’est là que tombe la guillotine, une quinzaine de plus! Quoi?!? Sérieux ?? Maintenant il faut s’inventer une nouvelle vie et comme on peut… Tac cuisine 4 heures par jour, pâte feuilletée, pain, biscuit, pizza, focaccia y compris dîner et souper. Resto à la maison…
Moi je gère le travail scolaire de Minnie, la paperasse dans l’angoisse et les inconnues financières, j’essaye d’étudier, oui avant ça je m’étais lancé le défi du diplôme d’enseignante en langue étrangère…. Mais j’avoue que dans ce climat, difficile de se concentrer. On rigole moins depuis quelques jours… Mais est-ce qu’on a vraiment rigolé, ou c’était juste nerveux. Et je ne sais plus la vrai signification du mot courage…. J’ai cherche et en voici quelques synonymes:
- audace, pour inventer chaque matin une nouvelle journée dans ton appart? Certainement.
- bravoure, pour respecter le confinement strict espagnol ? Plein
- héroïsme, nous l’aurons!!
- intrépidité, on tiendra le coup.
- vaillance, c’est le nom de ma rue.
- valeur, pas sûre après toutes ces heures entre 4 murs.
- sentiment, 1 million et totalement opposés les uns des autres.
- cœur, espérons qu’il tienne le coup quand on sortira!!
- générosité, difficile de donner quand t’es déjà limite….
- cran, de sortir, d’aller faire les courses, de croiser des gens.
- état, plutôt dépressif?
- énergie, plein, plein, plein, plein… pour sauter sur place.
- fermeté, plutôt imposée.
- ardeur, j’en brûle d’envie…?! SORTIR
- résolution, difficile à envisager… argg
- constance, oh oui!! Je connais tout les recoin de la maison.
- assurance, on a arrêté de les payer….
- crânerie, faut être courageux pour se la péter ces jours.
- estomac, synonyme de courage? Je ne vois pas le rapport. On mange trop de chips??
- stoïcisme, on lâche pas le morceau!
- volonté… de fer, « TODO IRA BIEN »