Temps des #retrouvailles… #activités et #visites de #plages!
Après toutes ces aventures, nous étions très motivés pour profiter des retrouvailles et des vacances scolaires.
Oui je n’ai pas encore parlé du système scolaire, mais la première chose a savoir, l’année commence en février et se termine début décembre. En juin trois semaines de vacances accompagnées par un relâche d’une semaine à Pâques ainsi qu’en Octobre.
Juin était propice aux visites de plages, Hermosa, Ocotal, Panama, Nacascolo, Conchal.
Au activités comme zipline (tyrolienne dans les arbres), balade à cheval, marche au volcan Rincon de la Vieja, marché aux fruits et légumes de Liberia et dégustation de produits locaux…..
Sans oublier, chasse aux araignées et scorpions, vidange de spray anti-moustique (désolé pour la couche d’ozone) et des parties de Uno pour se tenir éveillées…
C’est moche d’aller se coucher à 8h!!!
Bref deux semaines intenses #backtothebigfamily
Pour terminer en beauté, 2 jours au parc national du volcan Arenal, un spectacle magnifique, juste dommage le temps nous a boudé…
La rentrée était déjà là…. avec les examens en bonus.
Oui autre petit détail, des examens de contrôle tous les trois mois, pour évaluer les élèves, surtout savoir s’ils ont bien assimilé la matière apprise, ça peux donner un coup de booste pour bien suivre les cours….
Et, c’est du sérieux, horaires particuliers pendant une semaine avec programme en ligne!
Le style d’enseignement n’est pas vraiment identique à notre culture européenne « assoie toi, ne bouge pas et tais toi » , mais plutôt ludique, pour ne pas dire folklorique…. ahaha!
Faut s’habituer, mais en même temps ce n’est pas plus mal,tant que chaque enfant y trouve son compte, s’épanouit et est heureux!
Disons que au Costa Rica la liberté d’être sois même est assez présente.
Nous avons surtout aimé les devoirs… On a su bien plus tard que publique ou privé, c’est les parents qui les font!!
Bizarre, mais une consigne indiquant va chercher sur internet…. comment trouver les graisses dans les aliments! Là on a capitulé.
Notre fille de 8 ans doit faire des recherche sur internet..?!?
Ou fabriquer un habit recyclé pour le défilé, euh oui ma fille est déjà couturière!
Bref, en bon petit râleur nous avons écrit que notre fille ne peut pas aller sur internet et que nous avons déjà été à l’école, si possible donner des devoirs qu’un enfant de 8 ans sache faire la moindre tout seul….
Bah l’effet n’a pas été percutant, on s’est résignés et nous nous sommes dit que l’on s’adaptera du mieux possible en aidant notre fille a acquérir sont indépendance dans la société en l’éduquant du mieux possible.
Depuis on s’instruit sur l’éducation civique de notre région, le Guanacaste, on fait des exposés sur les animaux du Costa Rica, on découpes des images imprimées depuis internet et je fait des analyse de texte en espagnol pour pratiquer……
#PuraVida